14 ans pour le père de famille violeur et mythomane qui se prenait pour un agent du KGB
Morgane CAYERE Morgane CAYERE

14 ans pour le père de famille violeur et mythomane qui se prenait pour un agent du KGB

Du lundi 9 septembre 2024 au mardi 10 septembre 2024, s'est tenu à huis clos devant la Cour criminelle de la Haute-Garonne le procès de Nicolas, père de famille, âgé de 43 ans.

Atteint d'une mythomanie grave, cet homme a convaincu pendant plusieurs années son entourage qu'il était un agent russe et que pour protéger sa famille il devait remplir des contrats en ayant des rapports sexuels avec sa femme et belle-fille.

Lors de l'audience, confronté à la réalité de ses actes et encouragé par ses avocats, il a reconnu les viols commis sur sa femme et sa belle-fille. S’agissant de sa fille âgée de 9 ans lors des premiers faits, il a jusqu’au bout clamé son innocence.

Maître CAYERE qui assurait aux côtés de Maître ALFORT sa défense a plaidé la personnalité de cet homme " malade" mais réinsérable par un suivi médical durable et approfondi.

Aux termes de deux jours de débats, il a finalement été condamné à la peine de 14 ans et à 7 ans de suivi socio-judiciaire.

Une peine qui a descendu d'un an les réquisitions de Monsieur l'Avocat Général et qui a pris en compte les recommandations de ses avocats.

La défense a été entendue et est satisfaite que la personnalité de Nicolas ait été appréciée avec une aussi grande justesse.

Lire la suite
Prison, une humiliation pour la République
Morgane CAYERE Morgane CAYERE

Prison, une humiliation pour la République

Finaliste 2022 du mémorial de Caen “Prison, une humiliation pour la République”

Le 23 mars 2022 s’est tenu le concours de plaidoiries 2022 des avocats du mémorial de Caen.

Ce concours est une tribune exceptionnelle pour plaider et dénoncer les violations portées aux droits de l’homme. Il est ouvert à tout avocat francophone inscrit à un barreau français ou étranger.

A cette occasion, Maître Morgane CAYERE a dénoncé les conditions carcérales indignes existant au sein du centre pénitentiaire de TOULOUSE-SEYSSES.

Rappelons que la France fait partie des pays régulièrement condamnés par la Cour européenne des droits de l’homme notamment pour ses conditions de détention indignes.

La surpopulation carcérale, les violences endémiques au sein des prisons, l’insalubrité et l’absence d’accès au soin sont une triste réalité et une humiliation pour la République.

Retrouvez l’intégralité de la plaidoirie directement en ligne.

Lire la suite